tout-commence-alexandre-jardin-les-citoyens

SORTONS DU CADRE POUR RECADRER LE SYSTÈME !

Si je vous ai bien compris… ça ne fait que commencer !

– Je vous propose un plan d’action en 3 temps digne de nos valeurs –

Quelle victoire que celle des 1 +1 +1 ! Merci, merci, merci !

MERCI à vous tous d’avoir agi de manière incroyable ces derniers mois pour faire compter les grands absents de la campagne : les citoyens et nos territoires. MERCI d’avoir cru en NOUS et de n’avoir jamais baissé les bras, même quand c’était difficile. Prenez le temps de réaliser à quel point NOUS avons fait avancer les choses en quelques mois seulement. Vous êtes des gens vrais, sincères et bienveillants ! Vous êtes la bouffée d’air frais dont le pays avait besoin dans ce marasme honteux.

En six mois, un formidable réveil Citoyen est né grâce à chacun d’entre vous.
Chaque jour, nous sommes encore plus forts et plus nombreux. Ce que vous faites tous donne de la valeur à notre pays.
Nous sommes dorénavant et pour longtemps EN FACE des politiques, POUR nos valeurs et non CONTRE qui que ce soit. L’esprit de bienveillance et d’unité sera toujours dans notre ADN.

Cependant… ÇA SUFFIT DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.
Trop d’exemples au cours de cette campagne nous ont montré que les candidats du système l’ont verrouillé. Tout a été conçu par les politiques pour que continue sans fin un système qui, tout le monde le sait, nous représente de moins en moins.
La publication des noms des parrains, systématique pour la 1ère fois, a créé une situation LÉGALE mais immorale. Pensez-y : à Palerme, demande-t-on aux rebelles à la mafia de lever le doigt ? Un nombre ahurissant de maires nous ont avoué craindre des représailles s’ils parrainaient les Citoyens. Les maires, pris dans le jeu des inter-communalités contrôlées par les partis, n’ont pas pu exercer leur choix en toute liberté (il est hallucinant de ne pas pouvoir exercer nos choix en toute liberté quand on parle de démocratie !). Seuls les petits mouvements enracinés depuis… ont survécu.

Il n’est juste plus tolérable que la légalité choque la morale élémentaire.
Il est LÉGAL chez nous de se faire élire avec un casier judiciaire, il est LÉGAL d’utiliser de l’argent public (les 90 millions de la Réserve Parlementaire) pour faire de l’achat d’influence en toute opacité, il est LÉGAL pour un parlementaire d’embaucher sa femme en enrichissant sa famille.
Les politiques ont défini entre eux et pour eux une légalité que chacun sait immorale.

EN CONSÉQUENCE, AGISSONS EN 3 TEMPS

1°) AU 1er TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE, soyons sincères. Arrêtons de voter « contre », cessons de voter pour «le moins pire», ne nous laissons plus culpabiliser (donc manipuler) comme nous l’avons accepté depuis tant d’années : SORTONS DU CADRE POUR RECADRER LE SYSTÈME !

COMMENT ?
EN PORTANT LE JOUR DU 1er TOUR UN TEE-SHIRT BLANC POUR DIRE QUE NOUS VOTONS BLANC.

En portant ce vêtement avec fierté, nous rendrons VISIBLE notre indignation qu’ils ne veulent pas voir. Et nous créerons une situation politique qui les contraindra à tenir compte des citoyens au 2ème tour.

Pour nous, voter blanc signifie « JE VEUX PARTICIPER MAIS CE QUE VOUS ME PROPOSEZ NE ME CONVIENT PAS ».
Porter un tee-shirt blanc le jour du 1er tour voudra dire « PUISQUE VOUS NE COMPTEZ PAS LE VOTE BLANC, NOUS AVONS DÉCIDÉ DE LE RENDRE VISIBLE ». Notre prise de position bienveillante sera filmée et photographiée par tous les médias.

Au 2ème tour, chacun prendra ses responsabilités, comme nous l’avons si bien fait dans les derniers mois.

2°) DANS LES 2 ANNÉES À VENIR, AGISSONS SUR LE TERRAIN DE MANIÈRE POSITIVE ET BIENVEILLANTE POUR AIDER NOS COMMUNES À RÉPARER LE PAYS.

Nous allons nous organiser puissamment pour agir pour et par les communes avec nos Maisons des Citoyens qui vont repérer et implanter des actions concrètes – celles des Faizeux ! – en incluant tous les mouvements citoyens qui désireront FAIRE ENSEMBLE.
La Maisons des Citoyen doit devenir le carrefour des Faizeux et un outil d’actions concrètes qui auront un impact DIRECT sur la vie des citoyens.

3°) EN 2020, AUX MUNICIPALES, REPRENONS LE PAYS PAR LES COMMUNES.

Aux prochaines élections municipales, les 1+1+1 seront partout, en leur nom propre ou en labellisant des listes de toutes les couleurs partageant nos valeurs positives. Nous devons être un ferment d’unité dans un pays fracturé par les politiques, être capables de reconnaître l’intelligence où qu’elle soit, et dans les petits gestes comme les grands.

Il n’est pas vrai que, pour l’instant, nous sommes assez organisés pour remporter des victoires aux législatives sur tout le territoire. Visons les municipales avec sérieux et transformons le pays.

Tout commence.
Dorénavant, les citoyens compteront.

Et si les extrêmes devaient prendre possession du système dans les semaines à venir, nous aurons une Maison, une Maison solide pour faire face à l’implosion politique de notre pays, une Maison que vous êtes tous en train de bâtir pierre par pierre.

ÇA NE FAIT QUE COMMENCER !

Vous êtes déjà vainqueur d’avoir créé VOUS-MÊME ce mouvement inarrêtable, plus fort et bienveillant que jamais.
Les gens ont le droit de vivre leur meilleure vie, et c’est ensemble quelle se dévoilera !

NOUS REMERCIONS LES 165 MAIRES QUI ONT FAIT CONFIANCE AUX CITOYENS

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
  1. FLODROPS Laurent dit :

    Oui, tout commence ! Merci à tous et à vous Alexandre, car depuis plusieurs mois nous nous sentons à nouveau vivants ! Nous irons voter avec ce TEE-SHIRT BLANC, avec fierté, avec la volonté de dire NON au système qui néglige les citoyens. Je serai de ceux-là !

Laisser un commentaire